Comment faire du SEO : l’astuce qui change tout


Comment faire du SEO ? Comment faire du SEO naturel ? Comment faire du référencement naturel sur Google ? En voilà une bonne question.

Si tu lis ces lignes en ce moment même, tu te poses sûrement ce genre de questions. Je te comprends. Tes questions sont légitimes.

Rien n’est grave. Tout est important. J’ai une bonne nouvelle pour toi : je vais répondre à cette question fondamentale que tu te poses.

A la fin de cet article, tu seras exactement comment faire du SEO de la manière la plus naturelle possible. Faire du SEO sera aussi naturel pour toi que mettre un tricot.

Comment faire du SEO

Pour faire du SEO, il faut créer du contenu, créer des liens, et créer une bonne structure sur ton site internet. Mais créer du contenu, des liens et avoir une structure ne suffit pas.

Il faut créer le meilleure contenu possible, créer les meilleurs liens possible et la meilleure structure possible. Tu l’as compris, il faut donc être le meilleur créateur.

Rassure-toi : tu peux être le meilleur créateur possible. Tu es déjà le meilleur créateur, c’est juste que tu ne le sais pas encore.

Je peux t’aider à révéler la meilleure partie de toi, je peux t’aider à trouver le créateur qui sommeille en toi. Je peux t’aider à libérer ton plus grand potentiel.

Tu es au bon endroit. SEOForMaker peut t’aider à faire du SEO en activant le mode créateur. Tu es un créateur et tu as envie de faire du SEO. Je peux t’aider à créer tes propres règles du SEO.

On va commencer par se concentrer sur les fondamentaux du SEO. On va voir ensemble comment optimiser son site internet si tu es d’accord. Ok ?

Déjà, on va commencer par rédiger du contenu optimisé pour le SEO. Tu vas me dire « Comment rédiger du contenu SEO ? » Il faut connaitre la méthode précise pour rédiger du contenu compréhensible par les moteurs de recherche comme Google.

Il y a des règles à connaitre pour savoir comment rédiger comme un référenceur d’élite. Cela s’apprend, c’est comme tout. La rédaction de contenu SEO porte un nom, on appelle cela le Google Writing ou l’art de savoir rédiger pour plaire à Google.

Je sais ce que Google veut, je peux te l’enseigner. Je peux t’aider à apprendre les règles de rédaction. Je suis ton allié, mais le véritable héro ici, c’est toi. Tu es un super héros SEO, c’est juste que tu ne le sais pas encore.

Une fois que nous aurons vu ensemble comment rédiger du contenu optimisé pour le SEO (et donc pour Google), nous ferons un audit SEO.

L’audit en référencement naturel est une étape indispensable dans le déploiement d’une stratégie SEO. Si tu veux savoir comment faire du SEO, tu dois savoir comment faire un audit SEO.

L’audit SEO regroupe plusieurs parties : il l’audit technique, l’audit de popularité, l’audit de contenu et l’analyse concurrentielle.

L’analyse SEO, c’est comme le contrôle technique. Il faut faire un ensemble de vérifications soumis à un cahier des charges très précis pour estimer le score SEO du site web.

Une fois que l’on aura fait l’audit SEO ensemble, je t’expliquerais comment créer une arborescence de site internet qui permette de donner à Google ce qu’il veut.

Nous allons voir ensemble comment optimiser la partie on site de ton site internet. Cette optimisation on site intervient à plusieurs niveaux : il y a l’optimisation technique (je t’invite à lire mon article sur la Webperf SEO , PageSpeed et Core Web Vitals : les meilleurs réglages), l’optimisation du contenu et l’optimisation du maillage interne.

Il y a là des notions fondamentales à connaitre en SEO pour optimiser correctement son site web. La notion de silo sémantique, créer une structure en silo par exemple. Le maillage interne est également une optimisation fondamentale à connaitre, qui est souvent sous-estimée. Il y a une stratégie SEO très précise à mettre en place.

Une fois que nous aurons vu toutes ces notions SEO fondamentales, nous verrons comment mettre en place une stratégie de liens efficace. Créer des liens SEO est le nerf de la guerre dans le référencement naturel Google. Je t’invite à lire mon article sur l’achat de liens SEO.

Si tu veux savoir comment faire du SEO, tu peux suivre la formation SEO by SEOForMaker. Cette formation SEO n’est pas gratuite, elle est payante. Elle coûte un certain prix.

Par contre, cette formation SEO en ligne va te permettre de progresser à vitesse grand V. Elle est concrète, pratique et pragmatique. Tout ce que je vais t’apprendre ici est entièrement et uniquement basée sur les résultats de mes propres tests et expériences.

Ne cherche plus la meilleure formation SEO, apprends à révéler tes super pouvoirs SEO. Le super héros du SEO, c’est toi.

Mes secrets SEO

Abonnement gratuit. Zéro spam.
Désinscription en 1 clic. Vos données restent privées.

Les meilleurs articles SEO